Vidéo à la Hune

À BORD DE TRIMAKI TRIMARAN DE POCHE

Trimaki passe au Nord-Ouest

En complément à la lecture de l'article consacré aux raids menés depuis cinq ans autour de Madagascar par Vincent Léger sur son trimaran Trimaki (Voiles et Voiliers n°540 actuellement en kiosque), voici le compte-rendu vidéo de son dernier périple sur la splendide côte Nord Ouest de l'île. A ne pas manquer !
  • Publié le : 25/01/2016 - 15:30

Réservé à nos abonnés

Vous êtes abonné(e) ? Identifiez-vous.

Mot de passe oublié ?

Si vous n'êtes pas encore abonné(e), profitez de nos formules avantageuses

Réservé aux acheteurs du magazine

Veuillez rentrer le code acheteur mentionné sur la page sommaire du numéro de Février 2016

En complément

  1. À bord de trimaki   rencontres en paradis 27/01/2016 - 00:01 A BORD DE TRIMAKI, TRIMARAN DE POCHE DE 6 MÈTRES (6) Rencontres en paradis Depuis trois ans, voilesetvoiliers.com publie les aventures annuelles de Trimaki, rejoint par Seabiby, autour de Madagascar, deux petits trimarans menés par Vincent Léger et Stéphane Thomas, Français installés sur la grande île. En complément de l’article publié dans le n°540 de Voiles et Voiliers (daté de février 2016) désormais en kiosque et où le premier synthétise ses expériences malgaches, voici la deuxième partie du compte-rendu de leur dernière expédition, réalisée en octobre 2015. Fin de la découverte des splendeurs de la côte Nord-Ouest…
  2. une sommaire 540 21/01/2016 - 15:30 Magazine Voiles et Voiliers de février est en kiosque Février, le froid, le gros temps, les bateaux en hivernage, pas un temps à mettre un marin dehors. Et si on avait tout faux ? Et si naviguer l’hiver nous offrait de beaux moments de liberté ? On vous donne tous les conseils pour en profiter dans notre numéro de février 2016 (n°540) dont voici le sommaire.
  3. À bord de trimaki   « le plus bel endroit du monde... » 20/01/2016 - 00:01 A BORD DE TRIMAKI, TRIMARAN DE POCHE (5) « Le plus bel endroit du monde… » Depuis trois ans, voilesetvoiliers.com publie les aventures annuelles de Trimaki, rejoint par Seabiby, autour de Madagascar, deux petits trimarans menés par Vincent Léger et Stéphane Thomas, Français installés sur la grande île. En complément de l’article publié dans le n°540 de Voiles et Voiliers (daté de février 2016 désormais en kiosque) où le premier synthétise ses expériences malgaches, voici la première partie du compte-rendu de leur dernière expédition, réalisée en octobre 2015. A la découverte des splendeurs de la côte Nord-Ouest…
  4. trimaki4 01/03/2015 - 00:01 A bord de Trimaki, trimaran de poche de 6 mètres (4) De l’île au sable à Mahambo Pour ce nouveau raid en direction de la côte Nord-Est de Madagascar, Trimaki et Seabiby naviguent de conserve autour de l’île Sainte-Marie : deuxième épisode de cette traversée épique et originale.
  5. trimaki3 25/02/2015 - 00:01 A bord de Trimaki, trimaran de poche de 6 mètres (3) De Mahambo à Antanambé Pour ce nouveau raid en direction de la côte Nord-Est de Madagascar, nous retrouvons Trimaki à Mahambo, petit village de pêcheurs situé sur la grande terre, à trente milles de l’île Sainte-Marie.
  6. Trimaki : un trimaran de poche dans un décor de rêve (2) 08/02/2014 - 22:00 Raid côtier à Madagascar Trimaki : un trimaran de poche dans un décor de rêve / 2 Voici la seconde partie du raid de Vincent Léger et Stéphane Thomas à bord de leur trimaran de poche Trimaki. Tous deux nous emmènent sur le littoral de la réserve malgache du Masoala. Lagons, sable fin, plages désertes ou orgues basaltiques… les deux navigateurs ne semblent pas déçus de leur périple. Mais après cinq jours de nav' heureuse, l'équipage doit retourner à son point de départ, Mahambo, poussé par un solide alizé de Nord-Est !
  7. illustration trimaki 2 Réservé à nos abonnés Réservé aux acheteurs du numéro Février 2014 05/02/2014 - 00:01 A bord de Trimaki, trimaran de poche de 6 mètres «J’ai construit un petit tri de raid pour explorer Madagascar» (2) Voileux habitant à Madagascar, Vincent décide de se construire un trimaran de raid en verre et CP-époxy afin d’explorer la côte Nord-Est de l’île. Et, d’après son récit, c’était une bonne idée !
  8. Trimaki : un trimaran de poche dans un décor de rêve... (1) 04/02/2014 - 21:57 Raid côtier à Madagascar Trimaki : un trimaran de poche dans un décor de rêve / 1 Un raid dans les magnifiques lagons malgaches à bord d'un petit trimaran fait maison en CP-epoxy... Tel est le rêve réalisé par Vincent Léger, prof de physique et voileux aguerri, et son équipier Stéphane Thomas en octobre 2013, sur la côte nord est de Madagascar. Embarquez avec eux à bord de Trimaki pour une navigation complètement dépaysante sur les eaux cristallines de l'Océan Indien.
  9. illustration trimaki 1 Réservé à nos abonnés Réservé aux acheteurs du numéro Février 2014 01/02/2014 - 00:01 A bord de Trimaki, trimaran de poche de 6 mètres «J’ai construit un petit tri de raid pour explorer Madagascar» (1) Voileux habitant à Madagascar, Vincent décide de se construire un trimaran de raid en verre et CP-époxy afin d’explorer la côte Nord-Est de l’île. D’après le récit d’un de ses raids, c’était une bonne idée !