Actus

Ant Arctic Lab

Norbert Sedlacek renonce à son tour du monde XXL

Norbert Sedlacek, le skipper du monocoque 60 pieds Open60AAL, parti dimanche 29 juillet des Sables-d’Olonne pour entamer un tour du monde en solitaire par les cinq océans (défi Ant Arctic Lab), a annoncé mercredi son abandon.
  • Publié le : 01/08/2018 - 16:38

Norbert Sedlacek renonce à son tour du monde XXL.A bord de son Open60AAL en fibre de roche volcanique, Norbert Sedlacek avait prévu de faire un tour du monde XXL par les cinq océans.Photo @ B.Gerbaud
«Il n’y a pas eu de problème majeur depuis le départ mais Norbert a préféré renoncer parce qu’il sentait que nous n’avions pas encore assez optimisé le bateau pour ce défi», a précisé Marion Koch, créatrice de ce monocoque 60 pieds construit sur la base d’un sandwich révolutionnaire fibre de roche volcanique et balsa, conçu pour résister aux glaces auxquelles le skipper aurait dû être confronté au cours de son parcours original.

Parti des Sables-d’Olonne, a priori pour 200 jours de navigation en solitaire, Norbert Sedlacek avait aussitôt mis cap au Nord en direction du passage du Nord-Ouest et du détroit de Béring, entre la Sibérie et l’Alaska. Le skipper avait ensuite prévu de longer les côtes Ouest des Amériques avant de franchir le cap Horn, de contourner l’Antarctique et de franchir une seconde fois le cap Horn avant de remonter vers son point de départ.

«Nous continuons évidement de croire en notre défi et en notre solution avec ce bateau en fibres de roche équipé d’une double coque, a ajouté Marion Koch. Mais il faut savoir renoncer à temps pour mieux pouvoir repartir. Ce sera a priori pour l’été prochain.»

Les tags de cet article