Actus

Route du Rhum – Destination Guadeloupe

Mise à l’eau du Class40 Made in Midi

  • Publié le : 07/06/2018 - 12:03

Made in MidiAprès six mois de chantier, le Class40 de Kito a retrouvé l’eau.Photo @ Robin Christol
Le navigateur basé à Port Camargue, Kito de Pavant, a mis à l’eau son Class40 Made in Midi le mercredi 6 juin avant d’entamer sa préparation à la Route du Rhum, qui partira de Saint-Malo le 4 novembre prochain.

Ancien bateau de Yannick Bestaven, l'ex-coéquipier de Kito de Pavant avec lequel il avait pris la cinquième place de la Transat Jacques Vabre sur son IMOCA, ce Made in Midi était resté en chantier six mois.  «On s’est fait piéger, sourit aujourd’hui le skipper. Avec l’équipe, on pensait que sur un 40 pieds, il y aurait un tiers du travail en moins, donc de temps en moins, que sur un 60 pieds. Eh bien, ce n’est pas vrai du tout, c’est la même chose.»

Kito, toujours à la recherche d’un sponsor pour la Route du Rhum va quoi qu’il arrive pouvoir s’entraîner avec un programme bien chargé : la 66e édition de la Rolex Giraglia, qui débute le vendredi 8 juin, puis la Palermo - Monte-Carlo, entre le 21 et le 26 août, pour finir en octobre par le convoyage allant de Port Camargue à Saint-Malo pour le Rhum.